EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

RedFox Adventure Race

le 01.06.2017 par EndorphinmagPartager
REDFOX
REDFOX

Championnat d'Europe de Raid Aventure

 

Le calendrier est bizzarement fait cette année. Le championant d'Europe est planifié la même semaine que 2 coupes du monde. Il faudra vraiment que les instances dirigeantes harmonisent leur calendrier pour que la lisibilité de notre sport n'en soit que meilleure.

 

Cette année, l'AR Euro Series   a donné le droit au Red Fox Adventure Race d'être support au championnat d'Europe de Raid Aventure. La course en est à sa quinzième édition. Elle est donc rôdée et c'est tout naturellement qu'elle est montée d'un cran en accueillant les meilleures équipes européennes.

 

Départ de la course le 9 Juin à 13H heure locale pour une arrivée le 12 juin à la même heure, soit 72 heures de course fixé par l'organisation, pour boucler l'intégralité ou pas du parcours. La région choisie est la Carélie au nord de Saint-Petersbourg. La région est couverte de grandes forêts et de belles étendues d'eau de tout type (Lacs, rivières).

 

Le parcours est simple, il faudra enchainer un ensemble de 15 sections se découpant en un total de :

 

  • 120km de Kayak
  • 200km de VTT
  • 80km de Trekking
  • Plus des sections d'atelier de corde ludiques

 

Redfox In Russia

 

le format de course est le mode non-stop par équipe de 4 dont au moins ine féminine. Il s'agit du format mondial en vigueur sur le circuit ARworldseries.

 

Des barrières horaires seront mises en place afin de permettre à toutes les équipes de franchir la ligne d'arrivée. Bien entendu, une équipe n'ayant pas pu atteindre le checkpoint à la barrière horaire mentionnée sera classée après celles qui auront pu la passer.

 

L'équipe française Les P’tits Suisses normands sera de la partie. L'équipe est aguerrie  car ils ont de nombreux raids à leur actif et de belles performances. L'équipe a aussi organisé le championnat de France en 2014 en petite suisse normande. Nous les surveillerons attentivement à distance et ils nous ferront un retour d'expérience.

 

Ils devront affronter nombre d'équipe d'Europe de l'Est venant de Russie, de république Tchèque, d'Estonie ou de Pologne, mais aussi des équipes d'Europe du Nord venant de Suède, de Finlande ou du Danemark. On notera aussi la présence du Team australien Adventurejunkie.com.au

 

Nul doute que la lutte pour le trophée de champion d'Europe sera compliquée. Les équipes sont assez homogènes !!!

 

 

Endorphinmag

Juin 2017