Adventurer Mobile app for outdoor explorers

 
Adventurer est la première application mobile de mise en relation des passionnés de sports d’aventure.

 
Présentation du projet
 
Adventurer est un réseau social gratuit pour les passionnés de sports d’aventure. Disponible via une application mobile, Adventurer permet de mettre en contact facilement ses utilisateurs entre eux afin qu’ils échangent sur leurs passions et leurs projets.
 
L’objectif d’Adventurer ?

 

Permettre aux aventuriers de rejoindre une communauté, réussir leurs défis et imaginer leurs prochains exploits !
 
Pourquoi Adventurer ?
 
Le projet Adventurer est parti d’un constat simple: l’absence de plateforme de mise en relation directe pour les pratiquants de sports de nature et sports extrêmes et les passionnés d’aventures et de voyages. Aujourd’hui, aucune application mobile ne permet de mettre en contact des personnes intéressées par les sports d’aventure, que cela concerne l’air (parapente, parachutisme), la mer et les eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning) et la montagne (alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée, via ferrata, stage de survie).
 
L’application Adventurer proposera à ses utilisateurs de les mettre en relation directe avec d’autres utilisateurs dont les profils « matchent » sur le plan de leurs passions et des défis qu’ils souhaitent réaliser. Par un système de « swipes », les utilisateurs peuvent choisir parmi des profils sélectionnés par l’algorithme de l’application et ainsi engager une conversation.
 
Le large panel de sports proposés (air, terre, mer et eaux vives) et le caractère transversal de l’application permettront de fédérer plusieurs communautés dont les valeurs se retrouvent autour de différents thèmes : l’amour et le respect de la nature, la volonté de se dépasser, le besoin de se sentir vivre par l’accomplissement de défis personnels.
 
Cette mise en relation aura une double vocation :

 

  • Faciliter l’échange d’expérience entre utilisateurs
  • Constituer une plateforme de projets d’aventure.


 
Pourquoi rechercher un contact direct entre utilisateurs ?
 
Pour le partage d’expérience
 
Exemple : Théo - 22 ans - et Thomas - 24 ans - souhaitent faire l’ascension du Mont Tobkal (sommet de l’Atlas au Maroc) cet été. Ils disposent d’un budget restreint et voudraient savoir s’ils peuvent faire l’ascension du mont Tobkal sans guide, la difficulté de l’ascension, et quelles sont les conditions climatiques afin de s’organiser en amont.
 
A ce jour, il existe un certain nombre de forums (type forums du guide du routard) qui donnent des conseils anonymisés (identité non connue) ou des agences de voyage classiques (UCPA, Terres d’Av’, etc.) qui proposent des tours tout compris. Toutefois, notre génération est plutôt réfractaire à avoir recours à des agences pour les voyages avec une volonté de sortir des « sentiers battus » et aussi d’économiser de l’argent.
 
Par l’entremise de Adventurer, ils rencontrent Habib, 28 ans, qui a réalisé la montée du Mont Tobkal en 2016 et pourra leur donner des conseils directement (pas besoin de guide, montée peu technique mais attention à l’acclimatation, possibilité de variantes etc.).
 
En retour, Habib a remarqué sur le profil de Théo que ce dernier avait effectué un stage de parapente en 2015 : comme cela fait partie de ses objectifs pour l’été 2017, il demande conseil à Théo qui lui donne des bons plans et lui conseille un prof de parapente pas cher et sympa à Vars dans les Alpes.
 
Cet échange d’expérience multisports (alpinisme et parapente) est bénéfique aux deux utilisateurs et leur permet de disposer de bons « insights » afin de se donner
toutes les chances de réaliser les deux objectifs. En outre, si le courant passe, des projets en commun peuvent voir le jour entre les deux utilisateurs .
 
Pour la naissance de projets en commun
 
Exemple  A : Anne-Laure, 32 ans, souhaite effectuer un stage de kitesurf à Essaouira (Maroc) fin juin 2017. Elle rencontre via Adventurer Margot et Manon, 27 ans, qui cherchaient des partenaires pour effectuer un stage de groupe pour l’été. Après prise de contact par message, elles se rencontrent dans un café parisien. Le courant passe, le projet se concrétise en juin 2017. Entre temps, un professionnel local recommandé leur est conseillé par un autre utilisateur.
 
 
Comment ça marche ?
 
La création de votre profil d’aventurier
 
Lors de la prise en main de l’application, la création de votre profil d’aventurier est très rapide. En quelques clics, vous renseignerez quelques informations sur vous, puis choisirez vos intérêts, limités à 10 mots-clés. Un très large panel de sports d’aventure vous sera proposé. C’est ce qui définira par défaut votre profil sur la plateforme et déterminera les profils d’utilisateurs qui vous seront proposés. Vos intérêts sont ensuite modifiables à tout moment en fonction de ce que vous recherchez.  


La gestion de votre profil
 
 
Une fois votre compte créé, rendez-vous sur la page de votre profil. Vous aurez alors la possibilité de le compléter avec une description de vous-même et/ou ce que vous recherchez sur l’application.
 
Enfin, vous avez la possibilité de compléter rapidement votre profil via les sections « previous adventures » et « next adventure ». Dans la section « next adventure », vous complèterez votre profil avec vos prochains défis. C’est grâce à ces informations que notre algorithme sélectionnera ensuite les meilleurs profils d’aventuriers pour vous aider à réaliser vos projets. Vous aurez également la possibilité de commenter chaque aventure et l’agrémenter de photos.
 

Rencontrer d’autres aventuriers
 

Le principe de base d’Adventurer, c’est la rencontre: chaque jour, une dizaine de profils vous seront proposés en fonction de vos intérêts, vos aventures passées et vos défis futurs. Pour chaque profil proposé, les utilisateurs pourront voir au premier coup d’œil les tags d’intérêt de l’aventurier, sa prochaine aventure et ainsi décider de lier contact (un clic sur « Meet ») ou de passer à la personne suivante (un clic sur « Pass »). Lorsqu’un « match » est établi, le profil de l’autre utilisateur s’ajoute à vos contacts et il suffit de cliquer sur l’onglet « Messages » pour discuter avec lui, poser vos questions, le renseigner sur un défi précis, ou proposer une rencontre.
 
 
 
 

l'application est telechargeable sous :
  • Android : >https://buff.ly/2fVbm6P
  • sur IOS : https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=1284462974&mt=8


  • Endorphinmag

    Octobre 2017.


    Endorphinmag : Facebook Feed

    Newsletter Endorphinmag
    VTT
    RAID MULTISPORTS
    EAUX VIVES
    SKI DE RANDONNEE
    RAID MULTISPORTS