EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Raid ARAN 2016 : Championnat d'Europe

le 19.03.2015Partager

Le Raidaran accueillera le Championnat d'Europe 2016 de raids multisports de nature

 


L’épreuve de 2015 a déjà attiré plus de deux fois les participants à la première édition


L'équipe de Raid Raidaran-Trangoworld participera aux championnats Gallaecia et d'Espagne, d’Europe et du monde cette année

 

L'édition 2016 du Raidaran accueillera le Championnat d'Europe de raids multisports de nature (AREC) l'année prochaine. Ce sera une édition exceptionnelle, limité à 40 équipes, avec plus de kilométrage et plus de jours de compétition (il passera de quatre en 2015 à cinq). L’épreuve, qui pour la troisième année consécutive sera parrainé par Trangoworld, aura lieu en Juillet 2016 dans le Val d'Aran. L'AREC (Adventure Racing Championnat d'Europe) est la plus importante compétition du continent et a lieu chaque année dans l'un des lieux qui composent le circuit européen de raids multisports de nature (AR Euroseries).


Ainsi, le Raidaran reprendre le raid The Beast of Ballyhoura, qui aura lieu en Irlande du 28 Juillet à 3 Août, qui accueillera la finale continentale du 2015. Les Championnats d'Europe des raids multisports de nature ont eu lieu depuis 2008 et toujours dans différents: la Pologne, la Slovénie, la Suède, la République Tchèque, la Corse, la Pologne, la Turquie, l'Irlande et, l'an prochain, le Val d'Aran.

Raid Arand 2015

L'année dernière, l'organisateur du Raidaran, Xavi Rodriguez a participé en Turquie au Championnat d'Europe avec l'équipe Raidaran-Trangoworld et cette année ne va seulement répéter l'expérience en Irlande, du 28 Juillet au 3 Août, mais il va également participer à la plupart des événements les plus importants du calendrier international. En faisant équipe avec Jorge Diego-Llano -avec qui il a fait le dernier Championnat du Monde en Équateur- et les Galiciens Veronica Montes et Alberto Taboada, le raider du Lleida résident à Sant Cugat del Vallès prévoit d'être présent dans l’épreuve du circuit mondial Gallaecia Raid –du 10 à17 mai-, dans le championnat de Espagne à Riglos (Huesca) -du 30 à 31 mai- et dans le Championnat du Monde du Brésil – de l’11 au 22 novembre-, toujours sous la structure du Trangoworld et en promouvant le nom du Raidaran dans le monde entier.


Des attentes élevées pour Raidaran 2015


En ce qui concerne le Raidaran 2015, qui aura lieu du 1 à 5 Juillet dans le Val d'Aran, tout comme l'édition précédente, fait partie du circuit européen ARES et a déjà réussi à attirer une participation record de plus du double par rapport à laquelle de 2014, l'année de la naissance de la compétition. Au total il ya 43 équipes comptant toutes les catégories. Actuellement, le nombre d'entrées dans la catégorie élite est de 32 équipes parmi lesquels il n’y a onze de français, une danoise, une irlandaise, une tchèque, et deux autres néerlandais. La présence des équipes de la péninsule ibérique est également grande avec une équipe galicienne, un autre du Pays Basque, trois d’Elche et quatre de Castellón.

L'une des principales innovations du Raidaran 2015 est la création d'une nouvelle catégorie, l'Open, adapté à tous les publics et composé de 24 heures non-stop. Les participants dans les modes d'élite et d'aventure, cependant, devront faire face à un jour de plus de compétition par rapport à 2014. Un autre changement est la capacité d'avoir une personne d’assistance pour chaque équipe.


L’épreuve va distribuer prix ​​valorisés en 4000 euros. Et récompensera les 3 meilleures équipes de chaque catégorie et la première équipe catalane, tant que tous les composants sont mis à jour leur licence de la Fédération de Clubs de Randonneurs en Catalogne (FEEC). Plus précisément, le premier de la catégorie élite gagnera la participation sur le Championnat d'Europe 2015 en Irlande et sur le Championnat de la Catalogne à Sant Quirze del Vallès; et le deuxième atteindra son participation automatique dans le Championnat d'Europe Raidaran 2016, ainsi que sur le Championnat de Catalogne de cette année, qui ouvrira également ses portes au troisième classé. En ce qui concerne la catégorie d'aventure, le champion gagnera l'enregistrement au championnat d'Espagne 2016 et matériel des sponsors; tandis que le droit d'être à la sortie du Championnat de Catalogne 2015 sera pour le deuxième, le gagnant de la catégorie et la première équipe catalane. Les autres composants des podiums seront récompensés avec des produits des sponsors.