EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les News du Mag

Raid Centrale Paris, un mix étudiants/entreprises original !

le 14.04.2015Partager

RAID CENTRALE PARIS EDITION PROVENÇALPES


La XVIIème édition du Raid Centrale Paris aura lieu dans les Alpes de Haute Provence du 26 avril au 1 mai 2015


UN EVENEMENT SPORTIF DE HAUT NIVEAU
Le 26 avril prochain, 200 concurrents, regroupés par équipes mixtes de 4, s’élanceront de Volonne pour un raid multisports itinérant de 5 jours, sur près de 245 km et 8600 m de dénivelé positif, qui les mènera jusqu’au lac de Sainte-Croix. Ils alterneront Trail, VTT, et autres "actifuns" telles que la via-ferrata, le canoë ou encore le rafting.


UNE RENCONTRE INFORMELLE ETUDIANTS & ENTREPRISES
Les concurrents de l'épreuve sont issus pour 1/3 d’entreprises partenaires et pour les 2/3 restants de différentes grandes écoles et universités : c’est ce qui fait du Raid Centrale Paris un évènement original et unique. Le Raid est plus qu’une compétition sportive exigeante, c’est aussi une opportunité de faire se rencontrer étudiants et entreprises dans un cadre extraprofessionnel. Cette année, 17 entreprises seront présentes sur le Raid et le courront, représentant ainsi de nombreux secteurs d’activité : industrie (Michelin, Renault, Plastic Omnium), agroalimentaire (Nestlé), énergie (Total, EDF, Maurel&Prom, EM2C) , transport (Air France), conseil et audit (EY, Oliver Wyman, Ares & Co, ATKearney, Bain & Company) banque et assurance (BNP Paribas), services (Enablon).

Les entreprises seront représentées par des équipes constituées de jeunes cadres, ingénieurs et managers, au plus près des étudiants cibles. Lors d’une journée VIP, de nombreux RH et représentants se rendront sur place pour échanger avec les concurrents étudiants, connaitre leurs aspirations et les informer sur les opportunités au sein de leur entreprise ; parmi les étudiants, les profils sont très variés : ingénieurs de CentraleSupélec, Polytechnique, ou des Mines, commerciaux d’ HEC, de l’ESCP, étudiants de SciencesPo … Ces prises de contact informelles peuvent déboucher par la suite sur des offres de stages, de VIE ou d’emplois. Le lien est particulièrement étroit au sein des 5 équipes dites « mixées » étudiants – entreprises, où une complicité se crée et permet ainsi aux étudiants de mieux appréhender le monde professionnel.

Infos sur http://www.raidecp.net/