Nordic Islands Adventure race : Inscriptions ouvertes

 

En 2018 c'est la seule épreuve de coupe du monde sur le sol européen, qui plus est au mois d'Aout, donc pendant les vacances scolaires estivales de nombreux pays du vieux continent, et à 3 mois de l'ARWC en novembre, donc idéalement placé pour s'y préparer.

 

C'est les raisons pour lesquelles vous serez sans doute tentés par l'aventure.

 

L'épreuve se déroule donc du 12 au 18 Aout 2018. Il vous faudra réunir un budget de 4000€ pour les droits d'inscriptions si vous vous inscrivez avant le 31 décembre 2017. Ensuite il vous en coutera 4500€.

 

92h, est le temps de course estimé pour le vainqueur de l'épreuve. Vosu pourez cependant en venir en bout en 144h Maximum soit 6jours. Il faudra parcourir 580km. 35% de ceux-ci se feront sur l'eau. 65% se dérouleront en Suède, le reste en Finlande. Il vous faudra enchainer 11 sections. Une des sections sera du swimrun avec au maximum 500m de natation par section de natation.

 

C'est donc une course avec un format conforme au cahier des charges de l'ARWS mais avec une dominante bateau très importante. Il vous faudra donc être prêt à pagayer pendant de nombreuses heures. De plus à cette époque de l'année, la journée est très longue. Elle sera comparable à une journée estivale en France.

 

N'hesitez donc pas à vous inscrire sur cette manche qui accueillera le gratin des équipes nordiques comme Sweco Adventure ou Swedish Armed forces.

 

Toutes les infos sur : http://nordicislandsar.com


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag