Le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France en Coupe de France

 
Les épreuves de la catégorie « Elites » du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France sont agréées Coupe de France.  La Fédération Française de Surf vient de faire connaître sa décision. Le classement sera effectué au cumul des deux manches qui se disputeront les 23 et 24 juin 2018.

La première manche se déroulera à Port Navalo. Le format de la course sera une «Technical Race» de 8 km, circuit de plusieurs tours entre trois bouées dont une sur la plage, ce qui nécessite des sorties d’eau dans les vagues, un parcours sur le sable planche sous le bras puis la remise à l’eau. Cette formule permet aux spectateurs de se poster au plus près de la compétition et devrait attirer la foule sur la plage et dans la baie de Port Navalo, d’autant plus que la municipalité d’Arzon prévoit à cette occasion des animations sportives maritimes avec ses clubs nautiques.
La deuxième manche aura lieu le lendemain, dimanche 24 juin, sur le parcours Vannes à Auray, une régate grandiose de 29 km entre les îles du Golfe du Morbihan, en profitant des courants de marée.

D'autres parcours sont réservés aux sportifs moins entraînés : 16 km à partir de Locmariaquer pour les « Raiders », 9  km de l’Anse de Baden pour la catégorie « Loisirs », et 7 km pour les moins de 15 ans les « Jeunes ». Tous termineront à Auray, Saint-Goustan tout comme la Grande Marche sur l’Eau, randonnée festive sans chronomètre de 5km au départ du Bono.
Tous les participants des différentes épreuves se retrouveront le samedi après-midi dans le port de St Goustan-Auray, pour des épreuves spectaculaires : Giant Sup et 100m lancé. A noter qui'l y aura aussi des initiations et des démonstrations.

Les inscriptions seront ouvertes début février et limitées à 600 participants.
www.morbihanpaddletrophy.fr

Crédits photos : J.Vapillon (JVA7001) - F. Van Malleghem (FVM5031)


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag