O’bivwak : l’expérience 100 % outdoor


19 & 20 mai à la Loge des Gardes (03)
 
Le printemps est arrivé et avec lui les journées qui s’allongent et les températures qui s’adoucissent. C’est aussi le grand retour des activités outdoor qui permettent de profiter de la nature qui renait. Un vent d’aventure souffle et les week-ends sont l’occasion de belles escapades en pleine nature.

O’bivwak c’est l’occasion de vivre un week-end 100% nature et aventure, en famille ou entre amis, grâce à 6 parcours de course d’orientation et un parcours trail. Sportifs du dimanche ou de haut niveau, fins connaisseurs des sentiers de montagne ou habitués du bitume, spécialistes de la lecture de carte ou novices en la matière, O'bivwak s’adresse aux sportifs de tous horizons et de tous niveaux !

Un temps fort du raid : le bivouac.
Le bivouac, obligatoire pour toutes les équipes, est toujours un grand moment de convivialité et de partage. Au terme de la première étape, tous les concurrents s’y regroupent pour une nuit 100 % nature. Des centaines de tentes multicolores, des cercles d’amis où l’on refait l’étape, avec les odeurs de soupe et de nourriture lyophilisée... Et cette année, une animation musicale et une buvette y seront installées pour égayer la fin de journée ! C’est LE temps fort d’O’bivwak, à vivre absolument.

L’édition 2018 d’O’bivwak s’élancera le 19 mai prochain au départ de la Loge des Gardes (03).

COMME POUR CHAQUE EDITION UN NOUVEAU TERRITOIRE A DECOUVRIR
Entre Loire et Allier, deux petits massifs montagneux parallèles, les Bois noirs et les Monts de la Madeleine forment la montagne Bourbonnaise. Au creux de ces collines sont nichés de remarquables sites naturels, des rivières à truites et de pittoresques villages ; y courent aussi des légendes. Les collines arrondies, agrémentées de quelques pitons rocheux, dominent de vertes vallées peuplées de chênes, châtaigniers, hêtres, sapins et bouleaux. Avec 400 kilomètres de sentiers balisés, le randonneur a l’occasion de découvrir un milieu préservé aux beautés insoupçonnées.

LES NEWS DU MOIS :
INSCRIPTIONS : FAITES VITE !
Pour bénéficier du tarif préférentiel, c’est maintenant ! Informations et inscriptions sur https://obivwak.net/
Après le 9 avril à minuit, les tarifs seront majorés.
Clôture des inscriptions le 6 mai.
Attention, le trail est limité à 100 équipes.
 
(Infos Orga)


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag