J2 - POUR L’AMOURRE DE LA S-É-O

 

Mens sana in corpore sano - Un esprit sain dans un corps sain. C’est l’objectif premier de cette journée qui vous fatiguera tant les muscles que les neurones. Réveillez vos jambes et vos méninges en vous élançant dès le lever du soleil dans une course d’orientation aux saveurs du Sud à travers les oliviers de Volx. Munis de vos VTTs, vous crapahuterez sur un single quelque peu escarpé pour rejoindre le chemin de Montaigu, et ce sans Capulet, mais bel et bien avec votre mémoire infaillible comme unique recours.

 

Là-bas, une boucle optionnelle vous offrira de descendre en VTT dans la forêt ombragée de Pélissier qui regorge de secrets. Un nouvel effort de mémoire vous sera demandé pour retourner à Volx en passant par les terres jaunes des Charbonnières. A Volx, prenez de la hauteur ! Grimpez sur les voies d’escalade reconnues dans toute l’Europe, et soyez récompensé par une vue surplombant la vallée, puis par une pause au CP.

 

C’est cependant à pied que vous entamerez la portion suivante, car vous n’aurez pas trop de vos deux mains pour tenir le roadbook qui vous conduira à travers les sentiers et les clairières. Sortez également les boussoles, ou vous risqueriez de ne pas vous orienter correctement jusqu’à la crête, que vous suivrez pour un temps, et depuis laquelle on voit si bien la majestueuse montagne de Lure ! Après quelques kms en trail, retrouvez vos bolides qui vous mèneront au CP2 : la charmante place du Bourguet de Forcalquier.

 

Au sortir de la ville, vous tomberez nez à nez avec le plateau des Mourres : entamez donc une course d’orientation au milieu de sédiments, de champignons de pierre sortis de terre, d’arches creusées par l’érosion. Puis vous profiterez de la forêt domaniale du Prieuré, avant de vous retrouver à proximité des champs de Fontienne où se situera l’ultime checkpoint. La fin sera moins fatigante mentalement puisqu’il s’agira de suivre des indications simples, et vous permettra de profiter des derniers paysages avant de rejoindre St-Etienne-les-Orgues, où une douce nuit ancrera ces jolis souvenirs dans votre mémoire.

 

Compte-rendu de la première journée est ici : http://www.endorphinmag.fr/detail_item.php?i=1871

Toutes les infos sur : http://raidcs.com/fr/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag