Expedition Africa 2018 : le point après 2 jours de course.

 

La deuxième journée a été marquée par la longue section de VTT de 198km.


Le directeur de cours Stephan Muller a présenté aux équipes 2 options possible sur cette section. Il y a avait un choix stratégique à faire. Soit prendre le CP22A soit prendre le CP22B. Le premier présentait un parcours plus cours en nombre de kilomètre mais plus techinque. Le second présentait 20KM supplémentaire mais sur des chemins roulants.


Les 10 meilleures équipes de l'Expedition Africa 2018, ont choisi de prendre le CP 22A, en sélectionnant la route la plus courte et la plus intense des deux. Mais certaines de ces équipes ont regretté après coup ce choix comme l'équipe Sani / Best 4 Sports car le chemin emprunté était à leurs yeux trop épuisant.


Les équipes sud-africaines Plett AR et Black Diamond sont parmi celles qui ont pris l'option courte, tandis que les équipes Secretos De Ullum (SPN), Bucket of Hope (RSA), Grit Nyamezela (RSA), Rustproof (RSA) et Park Rangers (RSA) font partie du groupe d'équipes qui ont choisi de collecter le CP 22B.
Il fallait prendre un risque et choisir entre une section longue et reposante ou courte et intense.  La connaissance des forces et des faiblesses des coéquipiers est etré en jeux pour faire le bon choix.

 

On note aussi que le manque de sommeil a commencé à se faire sentir. 1h ou 2 de sommeil peut permettre de reartir de l'avant c'est ce qu'on fait un certain nombre d'entre-elles.

Toutes les infos sur : www.expafrica.live


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag