Adventure Race Japan

 

Cette année le circuit coupe du monde de raid aventure ARWORLSERIES ouvre un format de course plus accessible. Il s'agit de courses de démonstration permettant aux équipes de prendre de l'expérience sur un raid long non-stop par équipe de 4. le format de l'équipe est le même que sur le circuit mondial mais la durée de l'épreuve est plus courte. entre 2 et 3 jours au lieu de 5 à 7 jours.

 

C'est dans ce cadre que l'adventurerace Japan a été choisi. Du 13 au 17 juin c'est pas moins de 30 équipes qui vont en découdre sur les quelques 250km de l'épreuve. C'est la ville de Hakuba, dans la province de Nagano, qui a été choisie comme headquarter.

 

Les équipes seront essentiellement nippones. Il y aura tout de même quelques Teams internationaux comme Columbia Vidaraid ou Peak Adventure.

 

Endorphinmag aura un oeil sur l'épreuve car 2 teams français seront sur place avec le Team Nouvelle Calédonie Aventure et le Team Nouvelle Calédonie Oulala.

 

Le départ réel sera donnée le 15 juin à 8h00 du matin heure locale soit 1h du matin heure française le jour même. Les vainqueurs devraient mettre 36H tandis que les derniers devraient en finir après 72H de course.

 

toutes les infos sur : http://adventureracejapan.jp


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag