Championnat de France de Raid multisports : J-10

 

A 10 jours de l'échéance, il est temps de faire  un petit point. C'est l'Aventure Absolu qui sera l'hôte de ces championnats de France de Raid Multisports. L'épreuve proposera un enchainement de sections sur 120km environ pour 5500mD+. La finale aura lieu au départ de Bagnères-de-Bigorre les 14/15 Juillet 2018, au cœur des Hautes-Pyrénées.

 

C'est donc des titres de champion de France (féminin, mixte, homme) qui seront remis sur un parcours montagne. Cela a son importance car certaines équipes ont plus l'habitude de s'entrainer sur ce terrain que d'autres. 

 

A 10 jours du départ, une grosse cinquantaine d'équipes sont inscrites (sans compter celles sur les formules Open et découverte). Les inscriptions sont d'ailleurs toujours ouvertes : https://inscriptions-teve.fr/aventure-absolu-2018/select_competition

 

Si l'ont fait l'état des forces en présence, une équipe fait figure d'archi favoris sur 2 tableaux (mixte/homme). Il s'agit bien entendu du Team Lozère Team2Raid. C'est Rudy Gouy en personne qui leadera l'equipe mixte. Il sera accompagné de Fanny Fréchinet et Benoit Peyvel. Chez les hommes, c'est Benjamin Monier qui emmenera l'équipe avec Nicolas Rambier et Maxime Brajon. On voit la que nous avons à faire à des athlètes de classe mondiale qui seront dans le peloton de tête des équipes du prochain championnat du monde lors du RaidinFrance en novembre prochain à la Réunion.

 

Cependant, si certaines équipes habituées des podium ne seront pas la car elles ont d'autres objectifs .... il faudra compter pour le classement homme avec le Team FMR CSO Tri Raid qui sera composé Baptiste Turrel, David Barranger et Jocelyn Vogt.

 

Chez les mixtes on retrouve une belle densité avec l'équipe Arverne Outdoor Haut Languedoc qui devrait jouer le podium pour ne citer qu'elle.

 

Nous n'oublierons pas les filles ou nous avons le plateau le plus relevé de ces dernières années. Nous mettrons cependant en avant les Teams Baragnas Team'minette et raidlinks 07 filles.

 

L'épeuve sera bien entendu à suivre sur http://live.endorphinmag.fr/franceraid2018

 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag