PARIS RAID AMAZONES : UNE PREMIERE ÉDITION RÉUSSIE AU SERVICE DES FEMMES ET DU SPORT NATURE


Une aventure sportive et humaine
 
A l’issue de 2 journées de compétition riches en découvertes et en émotions, la 1ère édition du Paris Raid Amazones s’est clôturée hier au cœur du bois de Boulogne. Pas de moteur, que de la sueur ! Événement multi sports inédit 100% féminin, le Paris Raid Amazones a permis à 50 concurrentes d’explorer les pistes et les sentiers du poumon vert parisien sous un jour nouveau.
Les équipes, composées de 2 femmes chacune, ont enchaîné VTT, trail, Run&Bike, roller, course d’orientation et épreuves surprise comme le tir laser. Elles ont ainsi parcouru près de 40Km sur tout le week-end. Venues des 4 coins de la France, toutes les participantes ont su mettre à l’honneur les valeurs phares du Paris Raid Amazones : audace, solidarité et plaisir
 
       
Une aventure accessible et conviviale
 
Placé sous le signe de l’accessibilité, le raid proposait des parcours verts et roulants. 100% des coureuses ont franchi avec succès la finish line. Et pour permettre à chacune de récupérer dans les meilleures conditions, un espace « Bien-être » offrait des massages et une séance de yoga au camping de Paris, lieu de vie du raid.
 
À l’issue de la remise des prix à la Fondation GoodPlanet qui accueillait l’événement, les raideuses ont pu profiter avec leurs familles des animations proposées par le domaine : exposition photos, concert, ateliers méditation…

 
Karine Baillet, l’organisatrice du Paris Raid Amazones livre ses impressions sur cette 1ère édition :
         
« We did it ! Je suis vraiment heureuse ! Une belle histoire humaine a démarré à Paris autour du concept du raid ! Un grand bravo aux participantes, à mon équipe d’organisation et à nos partenaires qui nous ont fait confiance pour le lancement de cet événement unique dans la capitale ! J’ai eu quelques gros coups de cœur : l’accueil du camping de Paris, un véritable havre de vacances « vert » à 2 pas de l’Arc de Triomphe, le cadre bucolique du Bois de Boulogne et sa cascade, et la découverte de la fondation GoodPlanet il y a quelques mois. Ce fut même une découverte pour les Parisiennes ce WE ! Enfin les sourires, les échanges et les moments partagés avec toutes pendant la course mais aussi en dehors resteront mes meilleurs moments. »
 
Ce fut un superbe WE féminin 100% sport, nature et convivial.
 
Le RDV est déjà pris en 2019 avec l’objectif de doubler le nombre d’équipes !
   
 
Le top 3
   
C’est une équipe originaire du Touquet qui s’est distinguée sur cette 1ère édition.

  • Les kinettes à Paris / Anne-Sophie Loosen et Hélène Ryckebush – 3h38’26’’
  • Les Ch’tites raideuses / Estelle Bertée et Charlotte Vantine – 4h13’31’’
  • Team Générale D’Épargne / Marion Wojtkowsk et Lise Hascoet – 4h16’15’’

 

Toutes les infos sur : http://www.parisraidamazones.com/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag