EndorphinMag a interviewé FLORENT LE DERF - CEO ALCI 4 EVENTS

Coordinateur général SwimRunMan™ France

 

1/ EndorphinMag : l'année 2018 est déjà bien entamée l'occasion de faire un petit bilan après le swimrunman des gorges du Verdon. Les retours lus dans la presse sont unanimes. Que du bon, qualité du parcours, choix des distances, cadre, ravitaillement, organisation générale. Fais-tu le même constat ? Souhaites-tu apporter des nouveautés en 2019 sur cette course (parcours,  distance .....)
SwimRunMan France : C’est vrai que cette seconde édition du SwimRunMan Gorges du Verdon a rencontré un franc succès à tous les niveaux et c’est une belle récompense pour toutes les personnes qui ont œuvrées à la réussite de cet événement. De mon point de vue, cela reste la suite logique des choses, on a énormément bossé pour en arriver là mais on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, l’édition 2019 ira dans le même sens : on garde le positif et on s’appuie sur deux belles premières éditions pour placer la barre encore un peu plus haute.

2/ EndorphinMag : Le second évènement s'est déroulé le 30 juin dernier. Il s'agissait du Swimrunman Testing à Laffrey. L'objectif était de tester le matériel adéquat avec vos partenaires Z3R0D / Hoka One One / Terre de Running. Peux-tu nous en dire plus ? Avez-vous eu un bon accueil du public ? Quels étaient les produits testés ? Quels ont été les retours ? Cela va-t-il être reconduit ?
SwimRunMan France : Le 30 juin dernier… le jour du fameux Argentine / France de la coupe du monde ! C’était super sympa, on avait installé une télé au bord du lac de Laffrey et en décalant légèrement notre programme on a pu boire une bière tous ensemble et manger un bout devant le match après un bel après-midi de Swinrun. Nos participants adorent ces journées, l’échange y est facilité puisque l’on est bien moins nombreux que sur les événements à proprement parler et puis avec Bertrand on est tout simplement plus disponible. Nos participants ont pu tester les nouvelles gammes de combinaisons ZER0D ainsi que l’ensemble de la gamme Hoka One One, les retours sont toujours très enrichissants, le Swinrun étant une discipline relativement jeune, de nombreux points font encore débat et/ou sont à peaufiner. Le but pour nous est de conserver ces journées testing en amont des événements, c’est ouvert à tous, gratuit et cela permet aussi de découvrir en avant première les parcours…

3/ EndorphinMag : se profile le 26 Aout, le swimrunman de Laffrey/Grenoble ? Reste-t-il encore des places ? Si oui sur quels formats ? Penses-tu avoir autant de swimrunners que sur "la manche" des Gorges du Verdon ?
SwimRunMan France : Les dernières places sont actuellement en vente (Ndlr : au 23 juillet), il en reste une dizaine sur chacun des formats (Half 34.5, M 20.0 et S 10.0), on sera encore plusieurs centaines pour passer une superbe journée le dernier week-end d’août, on devrait être à peine moins qu’au Verdon mais on prône avant tout la qualité que la quantité.

4/ EndorphinMag : pour 2019, qu'est-ce que l'équipe va nous proposer ? Les mêmes terrains de jeux ? Un nouveau terrain de jeu comme un autre grand Lac français ? Ou une course typée lac d'altitude ? Une manche labellisée Otillo ? Un partenariat avec d'autres courses à l'étranger (Espagne/Croatie/suisse/suède) pour continuer de promouvoir ce sport ? Un parcours par équipe de 4 ?
SwimRunMan France : Les axes de développement sont multiples, il est encore trop tôt pour que je t’en dise plus à ce sujet mais avec Bertrand on avance doucement mais sûrement sur nos projets, on prend beaucoup de plaisir à faire ce qu’on fait et on espère « transmettre » ça à nos participants quand ils viennent sur l’une de nos épreuves SwimRunMan™ France, c’est vraiment notre leitmotiv au quotidien.

5/ EndorphinMag : pour 2019 que souhaitez-vous améliorer sur les courses connues ? Le suivi en temps réel des swimrunners, une version Bio des ravitaillements ....
SwimRunMan France : Des petits points d’amélioration il y en quelques uns, ce n’est pas forcément des choses que les gens voient de l’extérieur mais nous on a besoin de bosser encore sur notre organisation en interne. On organise plusieurs autres événements en France hors Swinrun et on sait bien que ce n’est pas au bout de deux ou trois éditions qu’on obtient l’organisation (quasi) parfaite. On est des perfectionnistes donc on ne se reposera jamais sur nos lauriers. Le tracking GPS a plusieurs atouts intéressants (sécurité, classement live etc.) mais elle n’est pas dans notre top 3 pour améliorer l’expérience de nos participants. Quant aux ravitos, on bosse déjà en circuit court au maximum, le buffet final du Verdon était un délice pour les yeux et les papilles avec que des produits locaux « digne d’un véritable repas entre ami(e)s » dixit nos participants…

6/ EndorphinMag : autre chose à ajouter (partenaires, marque "swimrunman", ultra Swinrun …)

SwimRunMan France : Rendez-vous le Dimanche 26 Août à Laffrey !

 

Crédit photo @SwimRunMan France et @Philippe Murtas.
Propos recueillis par Denis B.


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag