CHAMPIONNATS DU MONDE DE COURSE D'ORIENTATION A VTT : BAPTISTE FUCHS EST SACRE VICE-CHAMPION DU MONDE
 


Baptiste FUCHS s'offre l'argent sur moyenne distance aux championnats du monde de course d'orientation à VTT, qui se déroulent du 7 au 12 août en Autriche.
 
 
Baptiste FUCHS a fait sensation aujourd'hui en réalisant une superbe performance à Kirchbach, lors des championnats du monde de course d'orientation à VTT.
 
Il réalise le deuxième meilleur temps de l'épreuve de la moyenne distance après 23km parcourus en 1:03:18, sur un terrain exigeant.
 
Cette région autrichienne est caractérisée par son relief vallonné traversé par un réseau développé de chemins ainsi que par des forêts de pins, rendant difficile l'orientation. Baptiste FUCHS a réussi à éviter les pièges et à mettre à profit son excellente technique d'orientation.
 
Habitué des médailles (bronze sur moyenne distance aux championnats d'Europe cette année en Hongrie, or en sprint relais mixte et argent en relais aux championnats d'Europe au Portugal en 2015, mais également argent sur longue distance aux mondiaux en Pologne en 2014), le professeur d'E.P.S. li­cencié au club TOM MEAUX, ajoute une nouvelle médaille à sa collection!
 
 
Sur cette même moyenne distance, trois Français ont pris le départ aux côté du néo vice-champion du monde. Lou DENIAX finit 21ème, Thibaud GUELENNOC 23ème et Gaëlle Barlet 30ème.
 
Demain aura lieu l'épreuve du relais à Langschlag, à partir de 9h30; une nouvelle chance de médaille, espérons-le.


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag