3e Xrace Adventure Mont Ventoux - Samedi 25 mai 2019

Le pouvoir d’attraction du Mont Ventoux rassemble chaque année des milliers de participants à la dizaine de courses de trail et de vélo de route organisés. La Xrace Adventure est le seul raid multisports du Mont Ventoux. Elle réunit 4 disciplines en une journée de compétitions à la carte : roller/ski-roues, trail, VTT et cyclisme sur route. La compétition est organisée sous la houlette de la Fédération Française de Triathlon.

Au départ du village de Bédoin, en solo ou en relais, 4 courses sont proposées :
• Xrace Light : 2 ascensions
• Run & Bike : trail + vélo, 71 km, 3.350 m de dénivelé
• ou Only Bike : VTT + vélo, 88 km, 3.250 m de dénivelé
• Xrace Médium : 3 ascensions (trail + VTT + vélo), 117 km, 5.000 m de dénivelé
• Xrace Maxi : 4 ascensions, 160 km, 6.600 m de dénivelé

Pour la 2e édition en mai 2018, ils étaient 300 participants à l’une des 3 courses, originaires de toute la France, d’Italie et de Belgique.
Nouveauté 2019 ! 4 randonnées pour découvrir les pentes du Mont Ventoux, sans chronomètre, dans l’une des disciplines Xrace Adventure, au choix.
Prêt/location de Vélo à Assistance Électrique (VAE) possible pour le VTT et le vélo.
L’événement est également ouvert aux enfants de 6 à 14 ans, avec la Xrace Kids, aventure multisports non chronométrée et placée sous le signe de la découverte en s’amusant.
Course d'orientation urbaine dans le village de Bédoin (avec les parents), VTT encadré par des moniteurs sur les contreforts du Ventoux, parcours sportif pompier ou encore initiation au biathlon, pour vivre son aventure dès le plus jeune âge !

Une aventure ouverte à tousDe l’ultra amateur à l’amateur d’ultra !
L'aventure de la Xrace se veut accessible à un maximum de sportifs pratiquants de sport outdoor, de l'amateur au plus affûté.
C'est pour cette raison que l'ascension du Mont Ventoux est ici déclinée à l'envie.
Déjà plus de 500 personnes ont participé aux deux premières éditions de la manifestation.

Le défi que représente cette mythique ascension, chronométrée ou non, gravie à la seule force des mollets ou avec une assistance électrique, en solo ou en relais, entre amis ou en famille, est universel et touche chaque amateur de sports en pleine nature.
Itinéraire roller ou ski roue. 21 km d'ascension par la route au petit matin (départ à 5h30) pour 1.600 m de dénivelé positif Chronométré en montée uniquement (descente à vélo neutralisée).
Itinéraire trail(et randonnée pédestre non chronométrée).30 km de sentiers, un très beau trail de montagne avec 1.740 m de dénivelé positif, avec un terrain varié entre sous bois, pentes raides et crêtes rocheuses.
Itinéraire VTT. 46 km et 1.650 m de dénivelé positif sur tous les terrains, avec une montée XXL suivie d'une belle descente non-stop d'environ 45 minutes à 1 heure.
Itinéraire vélo de route. Les 21 km de cette ascension mythique où résonnent les hourras du Tour de France et ses 1.600 m de dénivelé positif, clôturent l'ensemble des courses de la Xrace Adventure. Chronométré en montée uniquement (descente neutralisée)

Inscriptions sur www.xrace-adventure.com/inscription
Courses : du 1er novembre 2018 au 23 mai 2019
Randonnées : à partir du 1er novembre 2018, possibles sur place le 25 mai 2019
Majoration des tarifs +10€ à partir du 22 avril 2019


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag