Raid La Saharienne 2019 : Jour 2

 

Canoë dans la baie de Osa - 14km

 

Réveil à 5h ce matin (ce qui ne change pas vraiment de d'habitude puisque les coqs locaux chantent à partir de 3h du matin...) pour un départ en bus à 6:30.

Début de l'épreuve officiellement à 8:00 mais comme souvent, il y a un peu de retard!

Nous partons en ligne directement dans nos canoës. C'est un peu la pagaille au départ, on se fait percuter de part et d'autre mais on fini par prendre notre trajectoire et on commence à remonter sur nos concurrentes, doucement mais sûrement. Les paysages sont splendides mais nous avons mal, très mal aux mains ... On comprendra mieux pourquoi à l'arrivée! Au final, on donne tout ce qu'on peut, on met la douleur de côté et on pagaie... (Où t'as mis ta pagaie... ????????) On sort du canoë et on court pour franchir la ligne d'arrivée !

 

Nous finissons 16 ème en 2h26. Aline a de multiples ampoules à la main gauche... Et notre bronzage est des plus sexy!!! Et Émilie a failli retourner le canoë!!

 

A côté de cela, le lieu est idyllique. Nous restons sur place pour manger puis profiter de la piscine naturelle, la cascade et la plage. On lève le camp à 15h pour regagner le bus... Qui se trouve à environ 3km à pied de là, au bout d'une montée interminable (et oui, on avait pas encore fait de trail aujourd'hui .... ????)

 

Retour au campement à Puerto Cortés avec notre chauffeur de bus et sa conduite sportive avant débrief.
A demain pour la suite de notre aventure!
 

 

@Aline et Émilie, Les raid'dingottes, équipe 9.

 

 

Si l'épreuve d'hier était éprouvante, celle du canoë l'était tout autant !

Dur de garder le cap et d'avancer quand les épaules et les bras sont douloureux ou quand le courant nous pousse vers le large.

La 2eme partie de l'épreuve est encore plus compliquée car nous voyons la ligne d'arrivée mais elle semble toujours aussi loin. Heureusement que les paysages sont toujours exceptionnels, pagayer dans ce cadre nous fait « presque » oublier nos douleurs !! La couleur de l'eau nous donne juste envie de tout arrêter pour nous y baigner.

Cette épreuve aura été dure pour tout le monde mais nous sommes contentes d'être arrivées au bout et l'après canoë sur la plage était parfait.

 

@Mathilde et Marie, high five team équipe 12

 

@Photo Raid la Saharienne


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag