COUPE DU MONDE DES COURSES AVENTURE
UNE 11ème EDITION AU SOMMET

Du 22 juin au 1er juillet dans les Alpes du Nord, la Savoie, la Haute-Savoie et la vallée de la Tarentaise, le périple se profile tout en hauteur : longues portions à pied ou en VTT au-delà de 2 000 mètres d’altitude, marche sur glacier, point culminant à plus de 3 000 mètres, passages de cordes et belles navigations entre rivières et lacs de montagne.
Une itinérance non-stop de 4 jours pour les premières équipes et de 6 jours pour les dernières. «Orientation, VTT, packraft, canoë… du pur plaisir, s’enthousiasme Pascal Bahuaud, directeur de course de Raid in France. Le tracé s’annonce aussi exigeant que peut l’être la montagne, mais, fidèle à l’esprit de Raid in France, il aménagera des solutions pour les équipes moins aguerries ou qui commettront des erreurs dans leur progression». Pour vivre cette aventure unique, il suffit d’être 4, passionnés, amoureux des grands espaces et un peu rustiques.

Dès le 22 juin, les équipes sont attendues à Bourg Saint Maurice, point de départ de la course. Elles enchaîneront les épreuves tout au long de 400 kilomètres en autonomie et plus de 16 000 mètres de dénivelée positive, soit deux fois l'ascension de l'Everest. La ligne d'arrivée sera installée dès le 29 juin sur la plage d'Aix-les-Bains.

  • 60 équipes mixtes de 4 coureurs inscrites au 1er avril 2022
  • 10 nations représentées
  • 400 km non-stop à parcourir en autonomie - 16 000 m D+


Du 22 juin au 1er juillet entre Bourg Saint Maurice et Aix-les-Bains
Il est le plus haut sommet d’Europe, le point culminant de la chaîne des Alpes, le troisième site naturel le plus visité au monde. Il est un rêve absolu pour les alpinistes ! Raid in France 2022, étape française de la Coupe du monde des courses aventure, voit grand.
Pour cette excursion de 4 à 6 jours en complète autonomie entre Bourg Saint Maurice - Les Arcs et Aix les Bains Riviera des Alpes, qualificative pour le prochain championnat du monde des courses aventure, au Paraguay, le mont Blanc s'imposera en panorama presque de bout en bout.

RAID IN FRANCE DIGEST

  •     Course d’aventure sous forme d’expédition sur le territoire français.
  •     Les équipes se composent de 4 coureurs, dont au moins une femme.
  •     La course dure de 5 à 8 jours. En moyenne, 500 km de progression non stop (jour et nuit) et près de 20 000 mètres de dénivelé positif sont proposés.
  •     Les GPS et tous artifices aux moyens de déplacements sont interdits.
  •     Sports enchaînés : VTT, trekking, kayak, packraft, canyoning, spéléologie, montagne, cheval, orientation...
  •     Une discipline affiliée à la Fédération française de triathlon.
  •     Raid in France "Back to nature" a été créé en 2007 par le Lyonnais Pascal Bahuaud, finaliste en aviron aux jeux olympiques de Séoul et 13 fois champion de France d'aviron.

    

Infos Vincent Feuillet & Nancy Bahuaud
Communiqué de presse #1
12/04/2022


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag