NATURE IS BIKE s’affirme comme le festival européen du gravel : rides, bikepacking, festival, salon…

La deuxième édition de Nature is Bike, qui s’est déroulée les 24, 25 et 26 juin 2022, à Angers, a tenu toutes ses promesses.

6h, vendredi 24 juin, 500 participants se sont élancés des plages du débarquement de Normandie à Arromanches-les-Bains pour rallier Angers.

En ultra ride ou en version Bikepacking sur 2 jours, la Gravel of Legend Legendre a demandé aux participants courage et abnégation pour parcourir 312 km de chemins de graves et sentiers en moins de 20h, intégrant 2640 m de dénivelé positif. Au départ au Château de Lassay, la Gravel 150 Chrono Sram a également permis aux riders de se défier sur 5 sections spéciales chronométrées.

Samedi soir, 100 cyclistes ont rejoint le Château du Plessis-Bourré lors d'une ride Gravel Festive Cesbron Véloland, 45 km « à la cool » et entre amis. Un moment de partage unique qui a permis de réunir cette communauté Gravel lors d’un moment convivial barbecue au coin du feu et DJ set. De retour à la nuit tombée les participants ont franchi la ligne d'arrivée au son du Rock Californien sur le Gravel Festival à Angers.

Le dimanche, sur les sentiers d’Angers Loire Métropole, les participants au départ de la Gravel 50 Bryton, la Gravel 100 DT Swiss et la Bikepacking 80 LIV, ont pu apprécier les paysages ligériens.

Au total, ce sont 1150 participants, de 12 nationalités et de 69 départements, qui ont participé aux différentes rides proposées par Nature is Bike.


Le dimanche, 1200 participants, en famille ou entre amis, ont percé Les Secrets de Ramsar avec 3 parcours à vélo au choix de 16, 20 ou 28km, et des étapes dans des sites emblématiques : Terra Botanica, l’île Saint-Aubin, le Château de la Perrière ou encore Giffard. 3 épopées mêlant observation, réflexion, sport, découverte, expérimentation et créativité, à la découverte des Basses vallées angevines.

Tout au long du week-end, le Salon du Gravel et du Vélo d'aventure a ouvert ses portes aux 4300 visiteurs qui ont découvert les nouveautés de 80 exposants (130 marques leader du marché représentées). Le Gravel Summit, les pitchs d’expériences, les ateliers proposés par les marques et les associations, ont rassemblé sportifs, amateurs et grand public et ont animé le festival autour des thèmes mobilités, territoire, sport, environnement et respect de la nature.

Avec le soutien de 70 partenaires et la présence de 100 bénévoles tout au long du week-end, l’événement éco-conçu labellisé Reev, s’est décliné, pour la première fois, dans sa version grand public. Nature is Bike a accueilli 6500 visiteurs sur le festival.

Plus d’informations sur www.natureisbike.com

Thierry Gintrand, organisateur de l’événement
« Nature is Bike est devenu le lieu de rassemblement de la communauté gravel, des passionnés, baroudeurs, sportifs, mais aussi des aventuriers qu’ils soient petits ou grands. Le festival du gravel et vélo d’aventure est né à Angers et a trouvé ici son terrain de jeu naturel ! »
Nature is Bike est un événement organisé par Destination Angers, l’agence de rayonnement tourisme et affaires du territoire angevin, avec le soutien de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole.

Infos Presse Organisation
Crédit Photo Fabien BOUKLA
Juillet 2022


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag