Gravel Tour du Mont Blanc
résumé de la 1ère édition du Gravel Tour du Mont Blanc

lls sont partis de Megève le samedi 3 septembre à 5h du matin en Pionniers, ils sont revenus en Héros après avoir bouclé le Tour du Mont Blanc en gravel et les 234km - 8500m D+ du parcours imaginé par Nicolas Roux (Co-organisateur de la course avec Fx Blanc et Maxime Poisson de Wish One).

Une épreuve ultime donc qui a vu un duel incroyable pour la victoire chez les hommes, entre Emeric Turcat et la légende suisse du VTT Christoph Sauser. C’est dans la dernière partie de la course qu'Emeric Turcat a fait la différence pour inscrire son nom au palmarès du GTMB 2022 avec un temps canon de 12h15 !

Chez les femmes, Ali Gibb (Wish One Racing) seule femme au départ, a quand à elle repoussé ses limites et franchit les 8 cols du parcours (dont 2 à plus de 2500m d’altitude : Le Col de la Seigne et le Grand Col Ferret) pour arriver à Megève au bout de 20h56 d’effort.
Un format HALF (140km - 5000m D+) était aussi au programme avec un départ depuis Courmayeur en Italie. C’est le français Sébastien Jarrot (Assos) qui s’est imposé en 8h19.

Le dimanche, une Rando sportive de 75km 2500m D+, le Gravel Tour du Mont Joly parrainé par le Crédit Agricole des 2 Savoie a offert à un public plus large et plus féminin une expérience gravel avec des vues imprenables sur le Mont Blanc tout au long du parcours.

Palmarès
GTMB 2022 Femmes
1 - Ali Gibb (Wish One Racing)


GTMB 2022 Hommes
1 - Emeric Turcat (Tribe Sport Group)
2 - Christoph Sauser (SPECIALIZED - HORIZONTE COFFEE)
3 - David KOECHLI (Go Fast) / Nicolas Hartmann (Go Fast)

HALF GTMB 2022 Hommes
1 - Sébastien Jarrot (Assos)
2 - Ignacio Morales
3 - Blaise Raybaud

Résultats complets >>> https://my.raceresult.com/216942/

 

Infos Presse ORGANISATION
Crédit Photo: Loris Von Siebenthal
EndorphinMag.fr Septembre 2022


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag