TEST de  LCF La Chaussette de France :


LCF La Chaussette de France appartient au Groupe Tismail, fondé en 1961. Tismail, basé à Troyes, est l'un des derniers fabricants de chaussettes en France. La Chaussette de France existe depuis cinq ans et est spécialisée dans les chaussettes outdoor, running, trail, ultra-trail, ski et snowboard. Elle est présente dans plus de 500 boutiques revendeurs en France et dans 200 en Europe.

 

LCF est de retour avec de nombreux modèles qui vont ravir nos pieds. Toujours aussi confortables, légères, techniques, respirantes et techniques, ces chaussettes vont vous accompagner lors de chacune de vos sorties sportives. Que vous pratiquiez le running, le trail ou la rando, vous trouverez forcément chaussette à votre pied.

 

J’ai testé le modèle SIERRA  lors de mes sorties course à pied diverses et variées : différentes températures, différents terrains et différentes chaussures.

 

La chaussette de France

 

Ce modèle poids-plume à la finesse extrême évacue à chaque pas tout excès d'humidité vers l'extérieur. Les chevilles sont parfaitement protégées grâce à un net rehaussement de la tige sur la partie arrière du pied.

 

Les coutures extra-fines limitent les irritations.

 

Cette paire de chaussettes s’enfilent aisément et sont très confortables. Dès que j’ai mis mon pied dedans, j’ai senti que mon pied était bien en place et ce tout le temps de la sortie. Un large soutien élastique de la voûte plantaire et la cheville maintient fermement la chaussette en place.

Il n’y a pas de surplus de tissu qui pourrait faire des plis et donc de l’inconfort et en plus elle est sans couture au niveau des orteils

La chaussette est vraiment agréable et durable.

 

Lors de la sortie que se soit 1h ou 3h, elle se laisse facilement oublier pendant la course.

Cette paire peut être portée par temps frais ou chaud.



Endorphinmag

Virginie Snjoux - Aout 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed