Test Barre Nougat aux amandes - Overstim + de 100kcal/barre !

 

Issu de l’agriculture biologique, la barre nougat aux amandes d’Overstim, offre non seulement son lot d’apports nutritionnels classique mais aussi (et surtout) un réel plaisir gustatif !

 

Sa composition est bien évidemment orientée vers un apport en glucides (15g sur 25g) puis 14gr côté sucres  et 2.5g de protéines. Ce qu’il faut retenir, est que l’on retrouve du miel tout comme les amandes à hauteur de 31%. Et voilà le secret de cette barre !! Son miel l’a rend si moelleuse qu’il est difficile de ne pas ouvrir une 2e barre… (Heureusement qu’elles se vendent par lot de 4 barres hihi, j’ai pu me la jouer gourmande en fin de raid à Arcachon en juin dernier… à vrai dire, fallait bien ça après ce run au sommet de la Dune du Pilat en fin de raid…  pour récupérer au plus vite… enfin au mieux !). La prochaine fois, je teste en cours d’effort… ça devrait m’apporter beaucoup… physiquement comme mentalement !!

 

Composition : amandes 31%*, miel 31%*, sucre*, sucre glace*, blanc d'œuf en poudre et blanc d'œuf*, sirop de maïs*, pain azyme (fécule de pomme de terre, eau), extrait de vanille*.
* Issu de l'agriculture biologique.

 

Analyse nutritionnelle

Pour 100 g *

Par barre de 25 g *

Energie kcal/kJ

1991 kJ / 475 kcal

498 kJ / 119 kcal

Matières grasses

22 g

5,5 g

dont acides gras saturés

1,5 g

0,4 g

Fibres

3,3 g

< 1 g

Glucides

60 g

15 g

dont sucres

56 g

14 g

Protéines

10 g

2,5 g

Sel

38 mg

9,5 mg

* = selon arôme

 

 

Ces atouts :

  • Barre énergétique qui apporte une variante (et un réel plaisir gustatif) aux barres classiques
  • Texture fondante
  • 119kcal par barre

 

Juste pour le plaisir de manger autre chose qu’une barre de céréale classique, je vous recommande ce produit gourmand, onctueux à souhait… et qui réconforte les papilles comme le cerveau surtout après un passage difficile !

 

En vente sur https://www.overstims.com/nougat-bio-sport

Boite de 4 x 25gr, prix : 6.90€

 

 

 



Endorphinmag

Batrice Glinche - Octobre 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed