Boosters… Y a du nouveau chez BV Sport !!!!  Test du BOOSTER Elite EVO2

 

Premières foulées sur les quais de Seine, agrémentées de quelques « gammes » dans un tunnel, les sensations sont bonnes… j’oublie la pluie et le froid ambiant, je me concentre sur ces nouveaux boosters. Mais quelles différences avec le booster ONE ?

 

Sans aucun doute, au premier coup d’œil, on distingue nettement une différence au niveau de la maille, très travaillée sur le booster Elite EVO2, avec plusieurs zones. La technologie est beaucoup plus poussée sur le nouveau modèle Elite, comme l’explique BV Sport « Ce nouveau manchon d’effort est conçu à partir de plusieurs types de mailles à rigidité variable (ultra-souple/souple/semi-rigide/rigide) qui exercent des pressions spécifiques au niveau du mollet, du tibia et de la cheville. Le SHOCKWAVE EFFECT, l’innovation majeure présente sur l’ensemble du BOOSTER Elite EVO2réduit jusqu’à 42% les vibrations et oscillations musculaires produites par l’onde de choc qui est créée lors de chaque impact des pieds sur le sol. L’association de ces innovations permet une réduction de 39% des douleurs musculaires post effort ». En somme, un apport de technologie qui le distingue littéralement du booster One. 

 

Après 2 mois de test réguliers, j’ai adopté ces nouveaux boosters. Remettre l’ancien modèle est devenu anecdotique, la compression sélective apporte un réel confort dans ma pratique. En plus de la prévention des contractures auxquelles je suis régulièrement sujette, j’apprécie aussi la récupération qui est facilitée par le port de booster. Moins de vibrations avec ce nouveau modèle, c’est vraiment l’un des buts recherchés par le port régulier de manchon de ce type.

 

Pas de changement dans l’élasticité et pas d’usure prématurée après 2 mois de lavages réguliers.

 

Pas de doute, ça vous booste les mollets (bah oui, je me sens bien avec et ça me réduit le risque de contractures alors voilà), la compression différenciée par zone est révolutionnaire, j’aime aussi son look et ce booster améliore la circulation sanguine (prévention et récupération)… bref, tout y est… enfin, tout ce que l‘on attend d’un booster quoi !

 

Points forts :  

• Compression sélective

• Made in France

 

Prix Public : 56€ TTC​

Disponible en 10 tailles

Achat sur https://www.bvsport.com/

 

 

 

 

 

Infos BV Sport : PRÉSENTATION DU BOOSTER ELITE EVO2

 

Le BOOSTER Elite Evo2 associe les dernières innovations textile et les nombreuses validations et études scientifiques de BV SPORT. Ce nouveau manchon d’effort est conçu à partir de plusieurs types de mailles à rigidité variable (ultra-souple/souple/semi-rigide/rigide) qui exercent des pressions spécifiques au niveau du mollet, du tibia et de la cheville.  Le SHOCKWAVE EFFECT, l’innovation majeure présente sur l’ensemble du BOOSTER Elite Evo2, réduit jusqu’à 42% les vibrations et oscillations musculaires produites par l’onde de choc qui est créée lors de chaque impact des pieds sur le sol.

 

Le CALF SUPPORT principe unique de compression breveté par BV SPORT et ciblé au niveau du molletaméliore significativement le retour veineux, favorisant l’oxygénation musculairetendineuse et ligamentaire.

 

L’association de ces innovations permet une réduction de 39% des douleurs musculaires post effort.

 

Porté régulièrement le BOOSTER Elite Evo2 repousse le phénomène de jambes lourdes, recule le seuil de fatigue, diminue les courbatures, réduit considérablement le risque de blessure et lésions musculaires et prépare dès l’effort à la récupération.



Endorphinmag

Batrice Glinche, Mai 2019.


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag
BVSPORT
MANCHON
COMPRESSION
MULTISPORTS
RUNNING